Mis en avant

Offre d’emploi : poste de coordonnateur-rice, Action Santé Outaouais – 06/02/19

–> Visualisez l’offre!

 

Communiqué de presse – 1er février 2019

Les soins de santé à Gatineau : les personnes avant les briques

 

Aide médicale à mourir : journée de formation et de réflexion, 6 février 2019

–> Inscription

Action Santé Outaouais a le plaisir de vous convier à une journée de formation sur l’aide médicale à mourir le mercredi 6 février prochain, au Campus 3. Cette activité est financée par Justice Québec et les objectifs de la journée sont, notamment, de mieux comprendre la législation actuelle en matière d’aide médicale à mourir et de soins de fin de vie et de réfléchir aux impacts de cette loi sur les personnes en fin de vie et sur leur entourage. Des personnalités reconnues, telles que Me Jean-Pierre Ménard, avocat spécialisé dans la défense des usagers du système de santé et M. Yvon Bureau, du collectif Mourir digne et libre, seront présents.

La programmation finale sera dévoilée en janvier 2019.

Nous espérons que vous pourrez réserver cette date afin d’être présent à cette journée.

Date : 6 février 2019

Heure : 9h à 16h (accueil à 8h30)

Lieu : Campus 3, Gatineau

Coût : gratuit

Repas : Un diner sera fourni

Merci et bonne journée

Le conseil d’administration d’Action Santé Outaouais

–> Inscription

 

Mot du président 

La région de l’Outaouais demeure aujourd’hui aux prises avec des infrastructures   hospitalières vieillissantes; un accès inégal aux soins de santé entre l’Outaouais urbain et rural; une qualité des soins pas toujours aux rendez-vous pour l’ensemble de la population; la lente mise en place de la faculté de médecine; sans oublier des professionnels de la santé épuisés, dû au manque criant de ressources humaines et financières. Nos activités de défense des droits, d’éducation populaire, de mobilisation sociale, en plus de nos rencontres avec les politiciens et gestionnaires locaux ont mis l’emphase sur ces enjeux complexes et impossible à résoudre rapidement.

Par conséquent, Action Santé Outaouais se doit de demeurer le porte-parole des sans-voix en matière de santé et un organisme incontournable en matière de défense collective du droit à la santé. Nos interventions s’inscrivent dans la vie démocratique de la région. Elles visent à faciliter les échanges entre les citoyens et les décideurs.

Action Santé Outaouais (ASO) n’a cependant de pertinence qu’à travers l’engagement de ses membres, et que si ceux-ci sont bien desservis par ASO. Pour ce faire il nous faudra accroître les partenariats dans toute la grande région de l’Outaouais.

 

Denis Marcheterre